cover-concept-spa-hammam-design-paris-branding-identite-architecture-commerciale-experience-client-ambiance-sensoriel

SPA Éclat d’Orient

Aménagement spatial

SPA Éclat d’Orient

Marque, identité, scénarios d’usages, expérience client, conception spatiale, matériaux, formes, couleurs, lumière, ambiance.


L’organisation spatiale proposée fluidifie les parcours de soins et optimise les tâches du personnel. Les emblèmes du hammam oriental sont revisités pour créer un lieu inspiré des 1001 nuits. Les matériaux traditionnels sont mis en valeur par touches subtiles dans un ensemble contemporain et épuré. Les revêtements jouent des textures et des finitions pour solliciter le toucher et accompagner la relaxation. La clientèle masculine étant importante, il s’agit de créer une atmosphère séduisant aussi bien les hommes que les femmes. Une ambiance lumineuse tamisée et de tonalité chaude donne l’illusion et la chaleur d’un éclairage aux bougies.

Mission

Stratégie de marque
Création de l’identité visuelle
Parcours client, expérience client
Conception spatiale

Programme

Faire monter en gamme l’établissement en créant un ensemble cohérent entre les services proposés, l’identité et la communication, la stratégie de développement et son architecture d’intérieur.