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Expérience VIP AccorHotels arena

Design d'expériences - Empreinte sensorielle®

Conception de l’expérience clients Vip d’AccorHotels Arena

. Des workshops collaboratifs .

. Des phases de développement par nos designers .

. Le suivi du déploiement .


Design d’expérience client, empreinte sensorielle®, stratégie, co-conception, usages, parcours clients, émotions, méthodologie, co-design, prospective

 

Le client

L’AccorHotels Arena, anciennement appelée « Palais Omnisports de Paris-Bercy » est une salle polyvalente emblématique de Paris. Elle a fait l’objet d’importants travaux de rénovation en 2014-15 et accueille de nombreuses manifestations musicales et sportives.

Les enjeux

Suite à l’ambitieux chantier de rénovation, l’Arena dispose de nouveaux espaces dont une partie est destinée à offrir une expérience « premium ». Il s’agit alors de mener une réflexion stratégique sur ce que signifie « vivre une expérience premium » et la forme que cela pourrait prendre. Définir le concept fil rouge et les scénarios des différentes offres premium. Et créer l’univers expérientiel de la marque Accorhotels Arena : ambiance sonore, théâtralisation des temps forts de l’expérience, scénarios de service, création de moments mémorables…

Notre accompagnement

Des phases d’inspirations et de compréhension de l’écosystème de l’Arena pour co-construire un socle de connaissances communes. La construction et l’animation d’ateliers de travail collaboratifs pour générer et challenger les idées. Des designers pour rendre tangible les idées retenues et scénariser l’expérience.
Découvrir toutes les étapes de notre mission.

Les résultats

Identification et hiérarchisation des enjeux stratégiques. Identification des différentes typologies de clients et des parcours vécus. Identification des points de frustration vécus par les clients et génération d’opportunités différenciantes.
Définition des émotions à faire vivre aux Vip et création/scénarisation des moments mémorables. Création de l’ambiance sonore associée à chaque expérience. Mise en forme concrète des dimensions de l’expérience la rendant tangible.
Transposition dans les espaces concernés par notre pôle Architecture d’intérieur.

« Un travail intelligent prenant en compte le positionnement,
les attentes et besoins mais également les contraintes
pour rendre au final une recommandation sur l’expérience clients
et ses déclinaisons très concrètes !
Merci à Anaïs Gauthier et à ses équipes. »
Olivier HABER, Directeur des Opérations/COO, ACCORHOTELS ARENA.

« Nous avons été très agréablement surpris par la disponibilité,
la compréhension et la force de propositions de haute qualité pour nos besoins
qui étaient très spécifiques, nous étions très demandeurs.
La qualité des propositions innovantes reçues a été au-delà de nos attentes. »
Praveen RAMESSUR, Responsable des Opérations d’hospitalités, ACCORHOTELS ARENA.