Image_13_réunion_Anaïs_

La Seine Musicale

Design d'expériences - Empreinte sensorielle®

Conception de l’expérience clients Vip de La Seine Musicale

. Des workshops collaboratifs .

. Des phases de développement par nos designers .


Design d’expérience client, empreinte sensorielle®, usages, parcours clients, émotions, méthodologie, co-design, prospective

 

Le client

La Seine Musicale est un complexe musical unique en Europe par sa diversité : espaces de concert, expositions, promenade publique, restaurants et commerces liés à l’art et à la culture. Son ambition est de devenir la destination populaire et sophistiquée du spectacle vivant de l’ouest parisien.

Les enjeux

Définir l’expérience VIP du lieu dans sa globalité alors que celui-ci n’est pas encore en service. L’enjeu est alors de concevoir l’univers de la marque et d’écrire ses parcours clients; alors même que l’observation des usagers sur le terrain n’est pas encore possible.

Notre accompagnement

Des phases d’inspirations et de compréhension de l’écosystème de La Seine Musicale. La construction et l’animation d’ateliers de travail collaboratifs afin de capitaliser sur les savoirs de chacune des parties prenantes. Des designers pour challenger les idées et les scénariser dans le détail.

Les résultats

Définition des émotions à générer auprès du public. Scénarisation de toutes les étapes du parcours client : l’expérience d’anticipation (avant l’événement sur site), l’arrivée sur site, l’accueil, les moments clés du parcours, l’expérience du souvenir (après l’événement). Recommandations et brief de déploiement offrant une vision globale de l’expérience souhaitée.
Déploiement des éléments spatiaux constituant en partie l’expérience définie par notre pôle « Architecture d’intérieur ».