le marché bio_leclerc_grande_distribution_alimentation_biologique_experience_signature_relationnelle

Le marché Bio Leclerc

Design d'expériences clients

Co-conception de la signature relationnelle

Workshop 1 jour & développement des solutions

. 12 participants . 1 designer & facilitateur . 


Design d’expérience clients, empreinte sensorielle®, parcours, émotions, signature relationnelle, méthodologie collaborative

 

Les enjeux

Après avoir réalisé l’étude de marché, identifié les personas (archétypes usagers) et construit la plateforme de l’expérience client, le cabinet Bartle & Le Marché Bio font appel à nous pour donner corps dans le réel à la plateforme CX (customer experience) préalablement élaborée ?
Notre enjeux : permettre à l’équipe Leclerc, intégrant des directeurs de points de vente, de matérialiser et rendre visible l’expérience LE MARCHE BIO pour le client ?

Notre accompagnement

Construction de la méthodologie et création des supports de travail sur-mesure pour une journée d’atelier collaboratif amenant les participants à co-construire les moments clés de l’expérience qu’ils souhaitent offrir à leurs clients. Nous les avons guidé pas à pas de la définition de l’émotion qu’ils souhaitent faire vivre au client, à la concrétisation en solutions tangibles qui trouvent leur place à différentes étapes du parcours client.

Notre méthodologie structurée, nos outils innovants et nos compétences de designers/facilitateurs nous ont permis d’amener l’équipe projet Leclerc à co-scénariser la signature relationnelle du « Marché Bio ».

Les résultats

Après une journée intensive de co-création, nos designers ont approfondi les solutions qui ont émergées. Le résultat ? 4 scénarios expérientiels complémentaires et pouvant être déployés en boutique indépendamment les uns des autres. Les scénarios sont présentés sous forme narrative accompagnés de moodboards d’inspiration rendant tangible visuellement l’expérience imaginée.

 

le marché bio_leclerc_experience_client_grande_distribution_biologique