seminaire_entreprise_conference_formation_design_thinking_design_de_service_codesign_management_innovation_creativite_opta_s_sante_publique

Séminaire Opta-S

Design d'expériences - Empreinte sensorielle®

Initiez les consultants d’Opta-S au design thinking

. Séminaire d’entreprise . Formation .


Design thinking, économie de l’expérience client, co-conception, méthodologie, usagers, prospective

 

Le client

Le cabinet Opta-s accompagne principalement l’évolution des organisations du secteur de la Santé, de la Protection Sociale et des Services pour accroître leur performance. Ses domaines de compétence en formation et conseil : management stratégique, manegement des Hommes, l’organisation, la maîtrise des risques et de la qualité.

Les enjeux

Consciente de l’intérêt de l’approche, la direction du cabinet souhaite initier ses consultants à la méthodologie du design thinking lors de son séminaire annuel.

Notre accompagnement

Un apport théorique complété par notre atelier en binôme “Re-designer l’expérience d’offrir un cadeau à quelqu’un”. Cette mise en pratique concrète a permis à chaque consultant d’expérimenter à la fois la posture du designer et celle de l’usager du produit/service pour mieux appréhender les notions d’empathie, de créativité et d’innovation.

Les résultats

Douze consultants ayant appris par « le faire » les grands principes du design thinking. Le développement de nouvelles formations au sein du catalogue du cabinet orientée design de service et innovation.

« L’Agence Anais Gauthier a animé une formation sur le design thinking
au sein de notre cabinet. Cette journée nous a permis de voir la vie “professionnelle »

du bon côté, c’est à dire celui du client ! Le stage est ponctué d’exercices ludiques
et pratiques qui permettent de changer de mindset
et d’acquérir une pensée design. »
Pierre-Henri HAMBURGER, Directeur Général OPTA-S