design-experience-client-workshop-atelier-sprint-the-village-la-compagnie-de-phalsbourg-codesign-cocreation-collaboratif-design-thinking

The Village // french outlet

Design d'expériences - Empreinte sensorielle®

Co-conception des parcours client VIP et VVIP de The Village

Workshop 1 jour

. 8 participants . 1 facilitateur . 1 designer innovation .


Design d’expérience client, empreinte sensorielle®, usages, parcours, émotions, méthodologie

 

Le client

La Compagnie de Phalsbourg est pionnière dans la création de lieux uniques et durables qui valorisent l’environnement naturel et humain pour les villes, les agglomérations et les collectivités territoriales. L’amour du client, l’excellence et le dépassement font parties des valeurs portées par l’entreprise.
The Village est le 1er village de marques de la région lyonnaise. C’est une architecture innovante signée Gianni Ranaulo et un positionnement premium valorisant une offre particulièrement expérientielle.

Les enjeux

Co-écrire les parcours clients étape par étapes du nouveau site THE VILLAGE « avant / pendant / après l’expérience sur site » et scénariser les moments clés. Un livrable synthétisant l’atelier de travail pour communiquer à l’ensemble des équipes du site.

Notre accompagnement

Une méthodologie structurée et nos outils supports favorisant l’empathie et l’échange pour rassembler une équipe dirigeante motivée et l’amener pas à pas à définir l’expérience qu’elle souhaite faire vivre à ses clients.

Les résultats

Après une journée intensive de co-création, notre équipe de designers a approfondi certaines idées et les a agrémentées de moodboards d’inspiration rendant tangible visuellement l’expérience imaginée. Un livrable de synthèse : quatre personas (archétypes usagers) retenus, un parcours VIP et un parcours VVIP développés de A à Z et 3 moments clés scénarisés dans le détails.

 

logo_la_compagnie-de-phalsbourg_N