alvaro-reyes-qWwpHwip31M-unsplash

EPITA

Design d'expériences clients, Séminaires & conférences

Création et animation d’un sprint immersif pour un public d’ingénieurs-experts

Workshop 2 jours

. 30 participants . 1 designer & facilitateur . 


Design d’expérience, design thinking, observation des usages, parcours,…

 

Les enjeux

Amener les participants à découvrir la puissance d’une conception « orientée usagers » et à réaliser le changement de paradigme qui s’opère au travers de l’observation des usagers : la technologie ne suffit plus à l’usagers, il attend bien plus ! Leur donner envie de mettre l’usager/utilisateur au cœur de leur pratique professionnelle.

Notre accompagnement

Une alternance d’apports théoriques et de mises en pratique. Les mises en situations rythmées par le travail individuel, en binômes ou petits groupes, mets les participants en situation d’écoute, d’observation et d’empathie.
Les participants sont amenés à expérimenter de nombreux outils et de nombreuses méthodes des « usagers/utilisateurs » grâce à nos supports de travail collaboratifs (canevas, jeux de cartes, etc).
Le fil rouge du « voyage » est choisi pour créer une expérience apprenante cohérente au fil des 2 jours; rompant avec leur univers métier habituel.

 

EPITA_atelier_design_thinking_design_ux_observation_usages_bis