design_exp.client

Le design de l’expérience client, suis-je concerné(e) ?

Mot fourre-tout, « l’expérience client » est d’autant plus difficile à appréhender qu’elle est polymorphe et sans limite. « Le design de l’expérience client, ça ne me concerne pas ! C’est trop complexe pour mon entreprise… » Que vous soyez une TPE de quelques salariés, un commerçant, une profession libérale, ou une PME brassant des […]

17 mai 2017
5_LES COLLABORATEURS_texte

L’expérience client décryptage en vidéo

Les composantes de l’expérience client décryptées en vidéo ! LA MARQUE : C’est le socle de l’expérience client générée par l’entreprise et l’image que les clients ont de l’entreprise. LE CONTEXTE : Ce sont l’ensemble des facteurs influant sur l’expérience vécue par le client. LA STRATEGIE : C’est la direction que l’entreprise choisie notamment pour […]

27 mars 2017
ET VOUS Quelles émotions

Quand la démarche commerciale crée de la frustration !

Comment le démarchage téléphonique d’un producteur de vin a provoqué chez moi un enchaînement de sentiments négatifs : frustration, perplexité et colère ?! Lorsque je décroche mon téléphone vendredi, une jeune femme se présente comme la représentante de la « Maison XXXXX », producteur de vin dans le Beaujolais. « Madame, nous avons le plaisir […]

6 mars 2017
notaste

Le « French Design » à l’étranger

Nous avons l’honneur de faire partie de la sélection des 20 projets d’architecture d’intérieur, parmi lesquels des travaux de Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Patrick Jouin, Jean-Philippe Nuel… représentant le « french design » lors de l’exposition itinérante NO TASTE FOR BAD TASTE. Un comité de réflexion composé de designers, philosophes, industriels, artistes, journalistes, galeristes, photographes… a défini les […]

28 février 2017

« Esthétique doit s’entendre au sens grec originel, aesthesis qui veut dire perceptions, sensations, affects, émotions. »

Extrait de l’intervention de Gilles Lipovetsky à la conférence « Prendre de la hauteur avec l’expérience client » 2014. « Nous sommes à l’heure où l’activité esthétique du capitalisme est devenue structurelle, exponentielle, présente dans tous les secteurs de la consommation marchande. Nous sommes à l’heure de la prolifération, de l’inflation esthétique portée par le […]

16 février 2017

Ré-enchanter l’expérience client VIP ?

AccorHotels Arena s’est tournée vers notre studio pour concevoir et scénariser l’expérience client de leur offre premium. « Un travail intelligent prenant en compte le positionnement , les attentes et besoins mais également les contraintes pour rendre au final une recommandation sur l’expérience clients et ses déclinaisons très concrètes ! Merci à Anaïs GAUTHIER et à […]

4 novembre 2016
ambiances-demain-seminaire-international-universite-volos

Les Ambiances de demain au 3e Congrès International sur les Ambiances

Du 21 au 24 septembre 2016 se tient le 3ème congrès international sur les Ambiances à Volos en Grèce. Depuis plus de 40 ans, la question des ambiances architecturales et urbaines occupe un grand nombre de chercheurs, de concepteurs et d’artistes en Europe et à travers le monde. L’essor important et continu du travail du […]

22 septembre 2016
the-french-forum-experience-client-la-baule-hotel-hermitage-manuel-jacquinet

L’expérience client au coeur de notre approche

Les 13, 14 et 16 Septembre à La Baule, entrepreneurs, directeurs de la relation client, managers, experts et consultants se sont réunis pour échanger sur l’expérience client. C’était THE FRENCH FORUM et nous y étions ! Parce que l’expérience client est devenue l’une des questions clés du marketing des entreprises, tous secteurs et tous canaux […]

reseau-international-ambiances-crenau-cresson-recherche

L’agence rejoint le Réseau International Ambiances

Le Réseau International Ambiances fédère et impulse des travaux en matière d’ambiances architecturales et urbaines. Il œuvre à la prise en compte du domaine sensible dans les manières de penser et de concevoir l’espace habité. Cette approche sensible de l’environnement construit implique aussi bien le monde sonore, lumineux, olfactif, thermique, tactile, kinesthésique… Le Réseau International […]

13 juillet 2016