Pourquoi se former à l'expérience client

Pourquoi former vos équipes au design de l’expérience client ?

Parce-que l’expérience vécue existe même si l’on ne s’en occupe pas… – A partir du moment ou des humains ont accès à vos produits/services, l’expérience que vivent vos clients ou vos usagers existe belle et bien. Elle est même à l’origine du souvenir qu’ils vont conserver de votre entreprise et donc de leur fidélité et […]

4 juillet 2017
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Le design de l’expérience client, suis-je concerné(e) ?

Mot fourre-tout, « l’expérience client » est d’autant plus difficile à appréhender qu’elle est polymorphe et sans limite. « Le design de l’expérience client, ça ne me concerne pas ! C’est trop complexe pour mon entreprise… » Que vous soyez une TPE de quelques salariés, un commerçant, une profession libérale, ou une PME brassant des […]

17 mai 2017
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L’expérience client décryptage en vidéo

Les composantes de l’expérience client décryptées en vidéo ! LA MARQUE : C’est le socle de l’expérience client générée par l’entreprise et l’image que les clients ont de l’entreprise. LE CONTEXTE : Ce sont l’ensemble des facteurs influant sur l’expérience vécue par le client. LA STRATEGIE : C’est la direction que l’entreprise choisie notamment pour […]

27 mars 2017
ET VOUS Quelles émotions

Quand la démarche commerciale crée de la frustration !

Comment le démarchage téléphonique d’un producteur de vin a provoqué chez moi un enchaînement de sentiments négatifs : frustration, perplexité et colère ?! Lorsque je décroche mon téléphone vendredi, une jeune femme se présente comme la représentante de la « Maison XXXXX », producteur de vin dans le Beaujolais. « Madame, nous avons le plaisir […]

6 mars 2017
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Le « French Design » à l’étranger

Nous avons l’honneur de faire partie de la sélection des 20 projets d’architecture d’intérieur, parmi lesquels des travaux de Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Patrick Jouin, Jean-Philippe Nuel… représentant le « french design » lors de l’exposition itinérante NO TASTE FOR BAD TASTE. Un comité de réflexion composé de designers, philosophes, industriels, artistes, journalistes, galeristes, photographes… a défini les […]

28 février 2017

« Esthétique doit s’entendre au sens grec originel, aesthesis qui veut dire perceptions, sensations, affects, émotions. »

Extrait de l’intervention de Gilles Lipovetsky à la conférence « Prendre de la hauteur avec l’expérience client » 2014. « Nous sommes à l’heure où l’activité esthétique du capitalisme est devenue structurelle, exponentielle, présente dans tous les secteurs de la consommation marchande. Nous sommes à l’heure de la prolifération, de l’inflation esthétique portée par le […]

16 février 2017

Ré-enchanter l’expérience client VIP ?

AccorHotels Arena s’est tournée vers notre studio pour concevoir et scénariser l’expérience client de leur offre premium. « Un travail intelligent prenant en compte le positionnement , les attentes et besoins mais également les contraintes pour rendre au final une recommandation sur l’expérience clients et ses déclinaisons très concrètes ! Merci à Anaïs GAUTHIER et à […]

4 novembre 2016
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Les Ambiances de demain au 3e Congrès International sur les Ambiances

Du 21 au 24 septembre 2016 se tient le 3ème congrès international sur les Ambiances à Volos en Grèce. Depuis plus de 40 ans, la question des ambiances architecturales et urbaines occupe un grand nombre de chercheurs, de concepteurs et d’artistes en Europe et à travers le monde. L’essor important et continu du travail du […]

22 septembre 2016
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L’expérience client au coeur de notre approche

Les 13, 14 et 16 Septembre à La Baule, entrepreneurs, directeurs de la relation client, managers, experts et consultants se sont réunis pour échanger sur l’expérience client. C’était THE FRENCH FORUM et nous y étions ! Parce que l’expérience client est devenue l’une des questions clés du marketing des entreprises, tous secteurs et tous canaux […]