Les 13, 14 et 16 Septembre à La Baule, entrepreneurs, directeurs de la relation client, managers, experts et consultants se sont réunis pour échanger sur l’expérience client. C’était THE FRENCH FORUM et nous y étions !
Parce que l’expérience client est devenue l’une des questions clés du marketing des entreprises, tous secteurs et tous canaux confondus,
à plus forte raison dans les secteurs très concurrentiels.
Manuel Jacquinet – THE FRENCH FORUM/EXPERIENCE CLIENT
Nous y étions parce-que notre expérience nous a démontré que les émotions provoquées par une boutique, une chambre d’hôtel, un salon vip, un showroom, un hall d’accueil… ne se cantonnent pas au design d’espace : l’expérience vécue par vos clients démarre dès lors qu’ils font connaissance avec votre entreprise et se poursuit sur l’ensemble des points de contact utilisés (web, mails, téléphone, réseaux sociaux, face à face, print, courriers postaux, publicités,…).
Notre approche transversale de designer nous permet d’embrasser avec empathie le point de vue de l’usager, du client dans une expérience vécue globale.
Ainsi, nous avons développé une méthodologie et des outils permettant d’embrasser la complexité de l’expérience client ou usager : décryptage du parcours client, observations et expérimentations in situ, cartographies de l’empreinte sensorielle,… Décrypter et scénariser le parcours usager, permet de vous différencier de la concurrence en maîtrisant à la fois le service offert et les conditions dans lesquelles il est délivré.
C’est en offrant un parcours client fluide et jalonné de moments mémorables
faisant appel à nos émotions, que nous créerons le lien affectif entre votre entreprise et vos clients.
Anaïs Gauthier