Pourquoi former vos équipes au design de l’expérience client ?


Parce-que l’expérience vécue existe même si l’on ne s’en occupe pas…

A partir du moment ou des humains ont accès à vos produits/services, l’expérience que vivent vos clients ou vos usagers existe belle et bien. Elle est même à l’origine du souvenir qu’ils vont conserver de votre entreprise et donc de leur fidélité et de leur recommandation.

Pour se poser les bonnes questions avant d’agir.

L’approche transversale de l’expérience client permet d’appréhender votre entreprise et son écosystème, de capter vos enjeux et d’identifier la bonne problématique. Parce-que rien ne sert de foncer tête baissée dans le déploiement de solutions si celles-ci ne sont pas adaptées aux attentes de vos clients ou usagers !

Pour comprendre ce que vivent vos clients, vos usagers.

Vos clients ont une vision holistique de l’expérience qu’ils vivent avec vous : leur ressenti regroupe une multitude de perceptions, d’émotions, de détails objectifs et subjectifs, qui ensemble forment la globalité de l’expérience vécue. L’expérience est constituée d’une accumulation d’interactions entre vos usagers et votre entreprise.

Pour identifier les opportunités d’innovation
dans l’expérience que vous offrez à vos clients.

Les outils de décryptage du parcours client permettent de scénariser étape par étape le cheminement (non linéaire) qu’ils vivent dans leur relation avec votre entreprise. Cela offre la possibilité de maîtrisez à la fois le service offert et les conditions dans lesquelles il est délivré. En ayant conscience de l’impact émotionnel de vos actions sur l’expérience vécue par vos usagers, vous avez en main les clés pour vous différencier de vos concurrents.

Pour fédérer vos collaborateurs et redonner du sens à leur(s) mission(s).

Amener vos collaborateurs à se mettre dans les chaussures du client en les reconnectant à la réalité du terrain, leur fera prendre conscience de l’importance de leur rôle et de l’impact de leurs actions sur l’enchantement des clients !

Pour continuer d’enchanter vos clients !

Parce que vos usagers exigent une expérience mémorable et que leurs attentes évoluent continuellement, le design de l’expérience client vous amène à challenger et faire évoluer l’expérience que vous leur proposez.

Nous animons des formations et des ateliers au sein d’entreprises
aux univers variés, afin de les accompagner dans la conception
de « l’empreinte sensorielle® » qu’elles offrent à leurs clients.
ANAÏS GAUTHIER

Production vidéo FOURMI327