WORKSHOP : 1 journée pour innover dans l’expérience que vous offrez à vos clients !


Cet atelier vous amène à vous mettre « dans les chaussures » de vos clients pour comprendre ce qu’ils vivent et identifier les opportunités d’innovation qui feront toute la différence !

Grâce à une méthodologie innovante et des outils simples et concrets, vous allez décrypter le parcours de vos clients pour le questionner, le challenger et l’améliorer étape par étape en vous concentrant sur les usages et les ressentis de vos clients (ou usagers).
Parce-que c’est en maîtrisant à la fois le service offert et les conditions dans lesquelles il est délivré que vous enchanterez vos clients !
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Objectifs

– Comprendre les enjeux de l’expérience client pour l’entreprise
– S’approprier l’outils de la cartographie du parcours client
– Réaliser une cartographie du parcours de vos clients
– Améliorer l’expérience que vous offrez à vos clients
– S’ouvrir à l’innovation pour se différencier de la concurrence

Inscription en ligne

PROGRAMME
détaillé de la journée

1- INSPIRATION
Conférence d’introduction sur les principes du design de l’expérience client et échanges avec les participants.
 qu’est-ce-qu’une expérience ?
 Les composantes de l’expérience client vécue
 L’engagement émotionnel
 Quels enjeux pour l’entreprise de demain ?
 Exemples d’inspiration

2- ATELIER DECRYPTAGE DU PARCOURS CLIENT
 Les règles de représentation du parcours client
 Les personas pour se mettre à la place du client
 Les étapes de la cartographie
 Génération de la cartographie
 Identification des opportunités d’amélioration et d’innovation de l’expérience pour le client

Livrables

 La cartographie d’un parcours client
 Un fichier PDF récapitulatif de la théorie

A qui s’adresse ce workshop ?

– Entrepreneurs, Gérants, Directeurs Marketing, Directeurs Commercial, Directeurs de l’innovation, Directeurs de la relation client
– Et les collaborateurs en charge de concevoir ou délivrer l’expérience aux clients.
– Consultants et toute personne intéressée par le design de l’expérience client.

Les +

– 60% de pratique pour apprendre en faisant et de la théorie quand même !
– Une approche participative en groupe pour se nourrir des échanges
– Une méthode et des outils facilitant l’appropriation du sujet

Inscription en ligne

Nous animons des formations et des ateliers au sein d’entreprises
aux univers variés, afin de les accompagner dans la conception
de « l’empreinte sensorielle® » de l’expérience qu’elles offrent à leurs clients.
ANAÏS GAUTHIER